La nécessité de nettoyer la maison n’épargne personne, pas même à Lyon ! En fait, que ce soit pour un déménagement ; changer l’atmosphère; après un décès; ou juste pour faire plus de place, nous sommes tous confrontés à cette difficulté à un moment ou à un autre. S’il s’agit souvent d’améliorer notre cadre de vie, vider sa maison reste une tâche pénible si on s’y prend mal. Par conséquent, nous avons décidé de vous donner nos trois meilleurs conseils pour bien faire cette tâche.
1 – Nettoyez votre maison en vous posant les bonnes questions
Comme nous l’avons déjà dit, l’organisation est la clé d’un bon ménage ! Globalement, cela passe par trois questions de base qui vous permettent de classer vos articles. En effet, une fois que chacun de vos biens appartient à une division, le reste sera plus facile et sans regrets. Catégorie 1 : Ai-je vraiment envie de me séparer de cet objet ?
Dans cette catégorie, mettez tous les biens que vous jugez utiles pour l’avenir et assurez-vous de trouver une bonne raison à cela. En fait, évitez de répondre « NON » à chaque fois simplement parce que vous avez un peu d’affection pour quelque chose de bien. Fondamentalement, tous les objets de cette catégorie seront mis au rebut et perdus à jamais.
Catégorie 2 : Est-ce un objet de valeur qui peut avoir une valeur marchande ?
Si la réponse est « OUI », omettez le coupon et ainsi de suite. Au terme de cette première analyse, trouvez un moyen de vendre tous les produits de la catégorie 2 avant de continuer à nettoyer votre maison.
Catégorie 3 : Puis-je donner une seconde vie différente à cet objet ?
Certains objets sont parfois anciens, obsolètes et sans valeur ! Cependant, si vous y réfléchissez, ils peuvent être transformés et pimentés de manière plus utile pour votre nouveau projet.
2 – Choisissez la date de liquidation de votre maison
Parfois négligent, le choix d’une date de déménagement est crucial pour votre réussite ! En effet, trier et classer vos articles n’est jamais simple lorsque vous êtes seul. Par conséquent, notre deuxième conseil est de choisir un jour où vous avez le maximum de membres de la famille disponibles pour vous aider. Généralement, le samedi s’avère être une bonne journée si vous gérez vous-même votre entrepôt.
3 – Pensez aux voisins et à la mairie
Comme dernier conseil, pensez à informer vos voisins de votre activité pour éviter tout problème dû au bruit généré par le placard. Prévenez également votre mairie si votre véhicule transportant des objets inutiles occupera la rue.
En bref…
Pour conclure, nous espérons que chacun de nos conseils vous permettra de mieux organiser votre bureau à domicile à Lyon. Cependant, bien que les suivre vous permettra d’avoir une meilleure organisation, gardez à l’esprit que le meilleur moyen est d’embaucher des professionnels. Dans la région Lyonnaise et le 69 par exemple, notre entreprise spécialisée est à votre service pour vous aider dans cette tâche à des prix très doux, non gratuits, mais juste ce qu’il faut pour un travail bien fait !