Depuis des mois, des campagnes publicitaires dans les grandes villes ont réaffirmé l’importance du tri des déchets.
Nous sommes tous responsables de nos déchets
Confier l’enlèvement de votre logement à une société de gestion des déchets vous donne l’assurance que tout ce qui ne peut être vendu ou transféré sera correctement trié avant d’être recyclé.
Nos clients nous rappellent aussi et surtout que l’accès aux déchèteries de la banlieue parisienne, notamment pour les particuliers (idem pour les métropoles régionales), ne peut être éliminé qu’en très faible quantité. Or, ce qui est vidé lors du déblaiement d’un appartement, d’un sous-sol, d’une maison, ou d’une maison avec sous-sol et atelier est souvent disproportionné par rapport à ce qui est à votre disposition personnelle.
De même, les services de déchets encombrants n’acceptent généralement que jusqu’à 3 mètres cubes sur le trottoir (et certains articles souvent interdits dans les salles de stockage, tels que les pots de peinture, les piles et les pneus)
Comment séparer les déchets ?
La version prend du temps à s’exécuter.
Si vous avez une entreprise qui va nettoyer votre maison ou trier vos déchets en quelques heures, faites-le !
Ainsi, lors de notre intervention, notre flux de travail permet
Les meubles jetés ou mis au rebut (canapés, meubles de salon, literie, etc.)
Produits métalliques recyclables
Papiers et cartons
Plastiques recyclables (PET et surtout HDPE)
Enfin, bien sûr, il y a le temps pour le tri.Comme cela prend du temps, toutes les expositions, comme une urgence, ne sont pas effectuées.
Éviction posthume dans le cadre d’une succession, expulsion d’un appartement parisien avant déménagement ou expulsion dans le cadre de mesures de protection de l’adulte (notamment tutelle et placement familial).
Par conséquent, le filtrage et l’enrichissement continus des contenus semblent essentiels. Nous avons donc décidé de ne pas « calculer en fonction de la quantité transportée » comme le font certaines sociétés d’élimination.
Conseils pour le tri des déchets
1. Trier par type
Commencez par trier par type (papier, verre, bois, etc.). Ne jetez pas tous les «déchets» ou le contenu dans le sac à ordures. Tout mettre dans des sacs à ordures conduit souvent à plus de décharges.
2. Ne vous fiez pas aux apparences
Une grande partie des meubles produits au cours des 50 dernières années est à peine faite de ce que nous appelons souvent du « bois massif ». Malheureusement, ils sont souvent composés de matériaux beaucoup moins chers, et leur recyclage est très nocif pour l’environnement en raison des peintures et des résines qu’ils contiennent.
3. Évitez de donner de vieux appareils
Donner de vieux appareils encore utilisables, tels que des réfrigérateurs, des congélateurs, des téléviseurs à tube cathodique et des machines à laver, n’est pas une bonne idée.
Tôt ou tard, ils se retrouveront au fond d’un sous-sol, dans une partie commune d’un immeuble, ou pire, sur un trottoir !
Vous disposez maintenant d’un guide sur les besoins de tri et de quelques conseils pour trier votre contenu.